Minceur : Sveltolys, les plantes de la silhouette !

Posté le04/06/2019

Sveltolys a été spécialement conçu pour accompagner naturellement les régimes minceur, favoriser la perte de poids puis la stabilisation. Grâce à la synergie de six extraits de plantes fraîches bio, il agit à différents niveaux : rétention d’eau, détox, coupe faim… Zoom sur un complexe au service de votre silhouette !

Herbiolys phytotherapie fucus minceur

Complexe, kézaco ?

 

Les complexes de plantes fraîches bio Herbiolys sont des associations de différents extraits de plantes et/ou de bourgeons frais bio, sélectionnés pour leurs vertus complémentaires. Les synergies développées entre ces extraits augmentent la potentialité contenue dans chaque plante.

Nous utilisons uniquement nos propres extraits de plantes et de bourgeons frais bio pour la fabrication de nos complexes. Chacun d’entre eux a pour base un élixir fermenté de baies de cassis bio, qui ajoute à tous nos complexes une action antioxydante grâce à sa haute teneur en polyphénols (notamment en flavonoïdes et anthocyanes).

 

Il existe aujourd’hui 17 complexes de plantes fraîches bio destinés à divers usages : Sinolys pour soulager les sinus, Ménolys pour accompagner ménopause et pré-ménopause, Détentolys pour lutter contre le stress, Allergolys contre les allergies, Somnolys pour favoriser le sommeil… idéal pour les néophytes qui peuvent avoir du mal à s’y retrouver dans l’immense variété des plantes médicinales mais qui souhaitent tout de même profiter des vertus des plantes et bourgeons sans se tromper !

 

 

Sveltolys, 6 extraits de plantes bio pour la minceur

 

Le complexe de plantes fraîches bio Sveltolys a été mis au point pour aider les personnes qui souhaitent perdre du poids, en misant à la fois sur des plantes aux propriétés drainantes et détoxifiantes, mais aussi sur des plantes calmantes, aux vertus apaisantes.

 

Sveltolys combine les actions de six extraits hydroalcooliques de plantes fraîches bio : le Tilleul (aubier), le Fucus, la Crithme marine, la Passiflore, le Pavot de Californie et la Piloselle. Passons en revue les actions de ces différentes plantes !

 

 

Phytothérapie de Tilleul (aubier)

 

L’aubier de Tilleul à petites feuilles, Tilia cordata, est à la fois un puissant diurétique, un draineur et un dépuratif, c’est-à-dire qu’il est capable de nettoyer le sang de ses toxines. Il agit également sur l’engorgement du foie et de la vésicule biliaire, notamment grâce à son action cholérétique (qui stimule la production de bile). Son action calmante et légèrement sédative permet d’apaiser les troubles digestifs d’origine nerveuse.

 

Bon à savoir : l’aubier de Tilleul est également utile en cas de rhumatismes, d’arthrite et de goutte.

 

Nota bene : « aubier » désigne le bois situé sous l’écorce de l’arbre.

 

 

Phytothérapie de Fucus vésiculeux

 

Stimulant général du métabolisme, le Fucus vésiculeux (Fucus vesiculosus) est un puissant draineur et diminue la rétention d’eau. Il aide à lutter contre l’obésité grâce à sa forte teneur en iode qui stimule la thyroïde et active la métabolisation des lipides. Le Fucus agit comme un coupe-faim grâce à ses mucilages qui, une fois réhydratés dans l’estomac, augmentent de volume et provoquent donc une sensation de satiété.

 

Bon à savoir : Le Fucus est très apprécié dans les cures de détox car il est capable de drainer toxines, métaux lourds et substances radioactives.

 

Précautions d’emploi : En cas d’usage prolongé, le Fucus peut provoquer une hypersensibilité à l’iode. Consultez un médecin en cas d’hyperthyroïdie ou si vous prenez un traitement à base d’insuline.

 

 

Phytothérapie de Crithme marine

 

La Crithme marine ou maritime, appelée également Criste marine (Crithmum maritimum), cible prioritairement la rétention d’eau. Cet excellent draineur aide à chasser la cellulite, stimule la digestion et a une action diurétique. Riche en potassium et en vitamine C, mais également en sels minéraux comme l’iode, le « fenouil marin » est un excellent complément alimentaire naturel… il était d’ailleurs utilisé par les marins pour lutter contre le scorbut !

 

Bon à savoir : Son action diurétique lui permet de lutter contre les problèmes de goutte et de calculs rénaux.

 

Précautions d’emploi : Consultez un médecin en cas d’hyperthyroïdie.

 

 

Phytothérapie de Piloselle

 

La richesse en flavonoïdes de la Piloselle, Hieracium pilosella, explique sa forte action diurétique et dépurative. En multipliant le volume urinaire, la Piloselle permet l’élimination des toxines produites par l’organisme, de l’urée, du cholestérol ou encore de l’acide urique. Elle est donc une plante de premier choix dans la lutte contre la rétention d’eau… mais aussi si l’on souffre de rhumatismes, d’arthrite ou de calculs rénaux !

 

Bon à savoir : La Piloselle est également employée avec succès contre les œdèmes des membres inférieurs. Elle aurait des propriétés antibiotiques qui la rende très utile en cas de cystite.

 

 

Phytothérapie de Passiflore et de Pavot de Californie

 

La Passiflore (Passiflora incarnata) et le Pavot de Californie (Eschscholtzia californica), s’ils n’ont pas d’effet direct sur le métabolisme ou la perte de poids, sont ici utilisés pour leurs propriétés sédatives et calmantes. Ces plantes agissent contre l’anxiété en apaisant le système nerveux, en calmant les angoisses et en permettant d’éviter de faire des fixations ou des obsessions notamment sur la nourriture. Elles apaisent les angoisses, diminuent les culpabilités et aident au lâcher-prise nécessaire à un régime efficace !

 

Bon à savoir : Ces deux plantes sont également utilisées pour lutter contre les problèmes d’insomnie ou de cauchemars.

 

 

Voir le complexe de plantes fraîches bio Sveltolys

 

 

Bien sûr, Sveltolys ne sera efficace que s’il est accompagné d’une bonne hygiène de vie et d’un régime alimentaire adapté ! Quelques conseils à mettre en place dès aujourd’hui :

 

  • Boire beaucoup d’eau : 1,5 à 2 litres par jour sont nécessaires pour hydrater correctement l’organisme
  • Faire du sport : running, marche, yoga, vélo, natation, sport d’équipe… tout est bon pourvu que ce soit une source de plaisir et de lâcher-prise !
  • Marchez, sortez prendre l’air : 30 minutes de marche active par jour peuvent suffire à maintenir votre corps en forme
  • Faites vous accompagner d’un/une diététicienne ou naturopathe dans votre changement de régime alimentaire, afin que celui-ci corresponde à vos besoins… pour perdre du poids sans vous affamer et éviter le fameux yoyo !

 

 

 

Cet article n’est pas destiné à l’automédication : les conseils cités dans ce texte sont délivrés à titre informatif et ne remplacent en aucun cas un avis ou une prescription médicale. Ils ne sauraient se substituer aux diagnostics et ordonnances délivrés par les médecins qui sont les seuls habilités à délivrer des traitements médicaux thérapeutiques.

 

Produits associés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter