Les 6 plantes pour sauver votre rentrée !

Posté sur04/09/2018

C’est reparti pour un tour ! La rentrée est bel et bien là et avec elle son lot de tracas du quotidien. Alors cette année pour ne pas se laisser envahir par le stress de la reprise, je vous propose de découvrir 6 plantes pour vous rebooster, avoir la zen attitude et le sourire jusqu’aux oreilles !

 

Pavot de californie Herbiolys

 

  • Le syndrome de la tête sous l’oreiller

C’est un mal très fréquent ! Votre réveil sonne, vous l’éteignez, vous mettez votre oreiller sur votre tête comme si vous alliez pouvoir rester caché là toute la journée et vous vous rendormez jusqu’à la prochaine sonnerie. Si vous faites partie de ces personnes pour qui se lever est un supplice alors la gemmothérapie de Cassissier est faite pour vous ! Le cassissier est un stimulant surrénalien qui va vous donner de l’énergie et de la vitalité dès le réveil, à condition bien sûr de faire des nuits complètes et de ne pas vous coucher trop tard…

 

  • Le petit vélo dans la tête au coucher

Vous vous couchez, vous ressassez votre journée et votre mental ne s’arrête plus. Dans ce cas, une association de Pavot de Californie en phytothérapie et de Tilleul en gemmothérapie vous permettra de vous détendre, de réduire votre temps d’endormissement et de prolonger votre nuit dans les bras de Morphée.

 

  • La boule au ventre

Vous faites partie de ces personnes qui somatisent avec une sensation de nœud à l’estomac, la fameuse boule au ventre. A tel point que parfois cela se transforme en ulcère avec des reflux gastriques car trop de stress et de choses que vous ne digérez pas.  Votre nouveau meilleur ami sera donc le Figuier en gemmothérapie. Très efficace, le figuier est conseillé pour les gastrites chroniques, les œsophagites, les troubles psychosomatiques et spasmodiques, la spasmophilie et l’angoisse. Il fait partie des bourgeons indispensables à avoir chez soi et il peut être donné sans problème aux enfants à partir de 1 an à raison de 1 à 2 gouttes (en fonction du poids) par année d’âge et par jour dans une petite cuillère avec de l’eau. Idéal pour la rentrée des petits et des grands !

 

  • La peur du changement

Une nouvelle école, un nouveau travail, une nouvelle équipe, un déménagement ou une nouvelle situation peuvent se révéler parfois difficile à surmonter. Ce changement vous fait peur et vous vous sentez un peu perdu. Pensez à l’élixir floral de Noyer (Walnut – n°33) qui saura vous apporter confiance, protection face aux influences extérieures et vous permettra d’accepter plus facilement les changements et à aller de l’avant.

 

  • Motivé, motivé

L’élixir floral d’Eglantier (Wild rose, n°37), voilà une fleur qui vous permettra de retrouver de la motivation, du dynamisme, de l’enthousiasme avec un réel intérêt pour le moment présent. L’idéal pour commencer la rentrée du bon pied !

 

Comme quoi la nature avait vraiment tout prévu avant même que la rentrée ne soit inventée !

 

Céline Bouyssonie

Naturopathe

 

Crédit photo : Gérard Ducerf www.promonature.com

Produits associés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter