Herbiolys | La sève de bouleau, alliée détox

La sève de bouleau, alliée détox

Posté le05/04/2018

Bel arbre reconnaissable à son écorce blanche, le bouleau est considéré depuis des millénaires pour ses vertus thérapeutiques. Faire une cure de sève de bouleau permet de libérer l'organisme des toxines accumulées durant l'hiver où souvent, l'activité physiologique est ralentie. 

Herbiolys-bouleau-betula-pubescent

 

La sève de bouleau bio Herbiolys est récoltée par nos soins de mi-mars à fin avril dans les Alpes françaises. La récolte s’effectue dans le respect des arbres au moment de la montée de la sève juste avant que les bourgeons n’éclosent.

Cette boisson miracle est consommée depuis déjà fort longtemps. En effet, au 12e siècle, Hildegarde de Bingen mettait en avant les effets diurétiques et l’action contre les ulcères de la sève de bouleau.

Puis le chirurgien de la Grande Armée de Napoléon, Pierre-François Percy à son tour relate les fabuleux effets de cette sève : « Dans tout le Nord de l’Europe jusqu’aux confins de la Russie, l’eau de bouleau est l’espoir, le bonheur, et la panacée des habitants riches ou pauvres, grands et petits, seigneurs et serfs... Les maladies de la peau, boutons, dartres, couperoses, etc. lui résistent rarement. C’est un remède précieux dans les affections rhumatismales, dans les reliquats de goutte, dans les embarras de la vessie et une foule de maladies chroniques contre lesquels la science médicale est si sujette à échouer.» 

 

Vous l’aurez compris la sève de bouleau est une réelle cure de jouvence qui purifie et revitalise notre organisme.

 

Notre époque moderne est marquée par différentes pollutions, une alimentation dévitalisée, un manque d'activité physique. Notre organisme a besoin régulièrement d'être purifié et revitalisé. La prise de Sève de Bouleau aide à garder un équilibre sur le long terme.

 

Les bienfaits de la sève de bouleau :

 

La sève de bouleau se consomme en cure de 3 semaines à raison de 15cl le matin à jeun. Pour réaliser une cure complète de 3 semaines, deux poches de 1,5 litres seront nécessaires.

 

Herbiolys Sève de bouleau bio des Alpes françaises Détox

 

Notre sève de bouleau bio est enrichie de 5% de jus d’argousier bio des Hautes Alpes, riche en vitamine C et excellent conservateur naturel afin d’avoir de la sève de bouleau toute l’année. Elle est certifiée Agriculture Biologique et Nature & Progrès.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez également associer la sève de bouleau à de la gemmothérapie. Voici quelques conseils :

Confort articulaire : sève de bouleau + gemmothérapie cassissier + gemmothérapie pin à crochet + gemmothérapie vigne.

Cure dépurative : sève de bouleau + gemmothérapie bouleau verruqueux + gemmothérapie cassissier.

Problèmes cutanés suintants : sève de bouleau + gemmothérapie bouleau verruqueux + gemmothérapie orme.

Problèmes cutanés secs : sève de bouleau + gemmothérapie bouleau verruqueux + cèdre du Liban.



Céline Bouyssonie,

Naturopathe

 

Voir la Sève de bouleau bio.

 

Cet article n’est pas destiné à l’automédication : les conseils cités dans ce texte sont délivrés à titre informatif et ne remplacent en aucun cas un avis ou une prescription médicale. Ils ne sauraient se substituer aux diagnostics et ordonnances délivrés par les médecins qui sont les seules habilités à délivrer des traitements médicaux thérapeutiques.

 

 

Crédit photo : Gérard Ducerf

Produits associés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter