Pharmacie Hôtel Dieu, l'exigence de la qualité

Posté sur31/05/2018

Christine Grosperrin, Pharmacie Hôtel Dieu (Lyon 2e), sélectionne et conseille les meilleurs remèdes naturels en phytothérapie, gemmothérapie et élixirs floraux depuis  18 ans.

 

Christine Grosperrin Pharmacie Hotel Dieu HERBIOLYS

 

Pouvez-vous nous raconter en quelques mots l’histoire de la Pharmacie Hôtel Dieu ?

La Pharmacie Hôtel Dieu a tout d’abord été une parapharmacie ouverte il y a sept ans. Le gérant s’est ensuite associé à la Grande Pharmacie Lyonnaise et le magasin est devenu une pharmacie.

 

Pouvez-vous me parler de votre parcours ?

J’ai un parcours plutôt atypique puisque j’ai tout d’abord été employée de banque pendant dix-sept ans. J’ai démissionné pour créer mon magasin de diététique que j’ai tenu pendant sept ans. Lorsque la Grande Pharmacie Lyonnaise a cherché une personne compétente en phytothérapie pour son officine, j’ai postulé et voilà maintenant 18 ans que j’y travaille ! Les premières années à la Grande Pharmacie Lyonnaise et depuis sa création à la Pharmacie Hôtel Dieu. J’ai eu la chance de pouvoir y développer les gammes de phytothérapie, gemmothérapie et les élixirs floraux.

 

Quelles sont les valeurs que vous avez à cœur de transmettre au sein de votre officine ?

Il est primordial que le conseil soit adapté au client. L’acte de vente doit répondre précisément à ses besoins, à la fois pour une question évidente d’éthique mais aussi pour fidéliser le client qui reviendra s’il est content du conseil qu’il a reçu. J’aime également travailler avec des remèdes naturels, c’est pour moi une conviction forte.

 

Comment sélectionnez-vous les marques avec lesquelles vous travaillez ?

Les maîtres mots sont le sérieux de l’entreprise et l’efficacité de leurs produits. C’est le cas avec Herbiolys, lorsque l’on voit où les plantes sont ramassées, comment les produits sont fabriqués…

 

Pouvez-vous nous donner votre ressenti sur l’utilisation des extraits de plantes fraîches Herbiolys que ce soit en phytothérapie ou en gemmothérapie ?

Il se passe quelque chose avec les produits Herbiolys. Depuis trois ans que je travaille avec ces produits, je ne peux que constater la puissance de leur action. Je me rappelle le témoignage d’une cliente sujette à des problèmes d’hypertension depuis de nombreuses années et qui, après avoir tout essayé, a enfin réussi à retrouver une tension normale grâce à la gemmothérapie d’olivier Herbiolys !

 

Pouvez-vous nous parler d’une plante que vous affectionnez particulièrement ou que vous avez plaisir à conseiller ?

Je conseille beaucoup la gemmothérapie de romarin, elle a de nombreuses vertus, notamment pour le foie. Je l’associe également aux fleurs de Bach. J’aime aussi conseiller le bourgeon de figuier contre le stress ou les problèmes d’acidité, il est très efficace. Le bourgeon de chêne, le séquoia, le framboisier ou le cassissier sont aussi d’excellents produits.

 

Y a-t-il quelque chose que vous auriez aimé ajouter ?

J’apprécie vraiment le sérieux et l’éthique d’Herbiolys : la cueillette en conscience, dans des zones préservées, cela transmet un vrai message vibratoire que l’on ressent dans les produits.

 

Propos recueillis par Caroline Baly.

 

Merci à Christine Grosperrin, de la Pharmacie Hôtel Dieu (Lyon 2e), qui a gentiment accepté de répondre à nos questions.

 

En savoir plus : https://pharmaciehoteldieu.pharminfo.fr/

Produits associés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter