[Le réseau Herbiolys] Delphine Hennequet, une voix pour la santé au naturel

Delphine Hennequet, une voix pour la santé au naturel

Posté le02/05/2018

Delphine-Hennequet-Herbiolys

 

Delphine Hennequet, naturopathe de formation, conseille depuis plus de 10 ans les clients du magasin Ô Bio Nature et Vie à Villefranche de Rouergue. Egalement thérapeute, elle reçoit en consultation sur rendez-vous le lundi et le vendredi après-midi, et développe la mycothérapie* sur plusieurs départements en formant notamment des professionnels de santé.

 

Sa fascination pour la Nature depuis l’enfance, son besoin impérieux de préserver la santé de tous et de chacun font qu’elle s’est tournée très tôt vers les médecines douces. Pour elle, la naturopathie est un monde sans fin, qui permet d’apprendre en permanence mais aussi de remettre en question ses certitudes car rien n’est jamais figé. De quoi étancher quelque peu sa « boulimie de connaissances » !

 

Delphine a fait de la vulgarisation de l’information son cheval de bataille. Elle est intimement convaincue que chacun doit avoir la liberté de faire ses choix en pleine conscience lorsqu’il s’agit de préserver sa santé, et que les alternatives naturelles ne doivent pas être réservées à des initiés mais bien au contraire diffusées au plus grand nombre. C’est pourquoi elle anime chaque semaine une chronique sur une radio locale sur les thèmes de la nutrition, du bien-être et des médecines naturelles (huiles essentielles, phytothérapie…). Lors de ces émissions Delphine revient également sur le fonctionnement du corps, pour comprendre les différents cycles qui se jouent et les liens entre pathologies et organes.

 

O-Bio-Nature-et-Vie-Herbiolys

 

Au magasin Ô Bio Nature et Vie, Delphine participe au choix des produits qui sont vendus. La qualité est le premier critère retenu, mais le magasin, indépendant depuis sa création, souhaite également se démarquer par rapport aux autres enseignes. Chaque client est reçu et conseillé selon ses besoins, en prenant le temps, la considération de la personne permettant de tisser un rapport de confiance durable.

 

Herbiolys, Delphine l’a découvert un jour sur la fiche conseil d’un thérapeute que lui avait confié un client. Elle a été ravie de trouver des produits aussi qualitatifs, fabriqués en France, avec une gamme aussi large. Les retours des clients sont très bons, la phytothérapie de Chardon-Marie est le produit phare du linéaire.  En ce qui la concerne, Delphine avoue une faiblesse pour la phytothérapie de Reine des prés, qui en plus d’être efficace, dit-elle, a très bon goût !

 

A noter : le magasin Ô Bio Nature et Vie fête ses 18 ans début juin ! Toute une semaine d’animations, de conférences et d’ateliers sera proposée, pour découvrir et partager ensemble.

 

Caroline Baly

 

*La mycothérapie est une médecine naturelle utilisant des extraits de champignons.

Plus d’infos :

http://www.obiovillefranche.com

Sur Facebook : Ô Bio Nature et Vie Villefranche ; L'Avis Nature (page de Delphine)

Pour écouter les émissions de Delphine en podcast, c’est ici :

http://cfmradio.fr/emissions/bien-etre-obio-nature-et-vie

 

Produits associés

Plante médicinale connue pour apaiser les troubles digestifs de la vésicule biliaire et du foie. C'est un protecteur hépatique qui facilite la régénération des cellules du foie.
11,04 €

En stock

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter