Zoom sur Danièle Delafouilhouze, représentante Herbiolys : " Développer un conseil efficace et le plus affiné possible "

Posté le02/10/2015

Lors d'une de ses visites au laboratoire Herbiolys à Lardier (Hautes-Alpes), Danièle arrive accompagnée de deux thérapeutes. Dans son travail quotidiende représentante Herbiolys en Régions Rhône-Alpes et Auvergne, ce sont eux, les thérapeutes et les médecins, qui sont le "maillon de la chaîne incontournable qui permet de diffuser et faire connaître les produits Herbiolys au plus grand nombre". Avec eux, elle met en place différentes actions pour informer le plus largement possible sur les bienfaites de la phyto et de la gemmothérapie.

 

 

 

Rebondir avec Herbiolys
La rencontre avec la gemmothérapie et avec Herbiolys est assez récente pour Danièle. Il y a un peu plus d'un an, à un moment où elle essaie de rebondir dans sa vie professionnelle, elle découvre non seulement des "produits innovants et de grande qualité fabriqués dans le respect de la nature", mais aussi et surtout une "équipe de professionnels passionnés, simples respectueux des valeurs fondamentales de la nature et de l’homme et travaillant avec intégrité au quotidien dans cette éthique".
 
Autant d'éléments qui sont, selon elle, primordiaux pour développer un partenariat efficace basé sur l’écoute, la confiance réciproque permettant ainsi le partage d'idées et la mise en place de diverses actions auprès des acteurs susceptibles de promouvoir au mieux la gamme : pharmaciens, boutiques diététiques, et surtout thérapeutes et médecins. 
Chacun d’entre eux a à coeur de développer un conseil efficace et le plus affiné possible auprès de sa clientèle respective
 
Afin de développer la marque et la faire connaître, elle développe de nombreuses actions conjointes sur le terrain. Elle propose des formations de proximité régulières avec des groupes de thérapeutes ou au sein des équipes officinales trois à quatre fois par mois. Son prochain objectif : relayer ces formations initiales par des formations de plus grande envergure en régions (sur une journée par exemple ou en soirées avec une thématique précise) dispensées par un professionnel tel qu’un médecin, afin de crédibiliser son action sur le terrain.
Dès qu'elle le peut, elle participe à des congrès professionnels mais aussi à des salons régionaux pour rencontrer de nouveaux thérapeutes, de nouveaux acteurs et ainsi véhiculer l’image de l’entreprise.
 
Une approche différente de l'individu 
C'est au sein du du Laboratoire « Plantes et Médecines » , filiale du groupe Pierre Fabre qu'elle a découvert quelques années auparavant la phytothérapie sur le plan professionnel. Une expérience qui lui permet alors d’apprendre beaucoup sur le terrain.
Adepte des médecines alternatives depuis de nombreuses années, Danièle a  testé à de multiples reprises leur efficacité dans son entourage familial et amical au niveau de l’amélioration de pathologies importantes (telle que la PCE), mais aussi dans le cadre de l’accompagnement de traitements lourds comme la chimiothérapie.
Dans ces différents cas, la pratique de l’homéopathie tout d’abord, puis celle de la phytothérapie ou de l’aromathérapie ont permis d’obtenir des résultats très probants qui lui ont donné cette envie d'oeuvrer pour diffuser cette approche différente de l'individu qu'elles proposent : une approche globale prenant en compte la spécifité de chacun.
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter