[Zoom sur] Blandine Plessier, représentante Herbiolys : " transmettre un savoir-faire unique et précieux "

Blandine Plessier, représentante Herbiolys : " transmettre un savoir-faire unique et précieux "

Posté le01/06/2015

Stage Herbiolys « Botanique et plantes médicinales », octobre 2014, Saint Julien de Jonzy en Bourgogne, Blandine est là. Avec soin et attention, elle prend note, questionne, observe, photographie et scrute les plantes à la loupe. Avide de connaître, de comprendre, de recueillir le savoir des botanistes et cueilleurs d'Herbiolys, elle s'est inscrite à cette formation par sensibilité personnelle aux plantes mais aussi pour pouvoir « transmettre un savoir-faire unique et précieux ».

Depuis plus de deux ans à présent, Blandine est, en effet, représentante indépendante pour Herbiolys. En février 2012, elle découvre Herbiolys sur le Salon Médecine Douce à Paris. Dès le mois de novembre, elle commence alors à travailler avec ce laboratoire. Elle apprécie « l'engagement et l'authenticité d'Herbiolys où tout est en accord de la cueillette jusqu'à la commercialisation et où l'humain est respecté dans son individualité ».

 

Blandine est également utilisatrice des produits Herbiolys : bourgeons de cassis le matin pour l'arthrose et les allergies, bourgeons de figuier le soir, complexe Vitalys en cas de coup de fatigue et Détentolys pour les période de grand stress : les produits Herbiolys sont des produits qu'elle aime et utilise au quotidien. Ils ont, pour elle, un « caractère exceptionnel" du fait de leur mode de production artisanale " les cueilleurs font tout eux-mêmes". Elle a, dès lors, à cœur de faire découvrir cette marque à ses clients, pharmacies et magasins bio. C'est un travail de longue haleine mais le plaisir qu'il lui procure est primordial. Dans chaque lieu de vente dont elle s'occupe, elle fait en sorte d'avoir un relai, une personne convaincue des bienfaits de ces produits qui pourra, à son tour, transmettre ce savoir. Sa patience est récompensée puisqu'elle voit actuellement une douce progression de sa clientèle et une fidélisation de celle-ci qui apprécie beaucoup les produits.

 

Bien avant la rencontre avec Herbiolys, le soin aux autres a toujours été un centre d'intérêt majeur pour Blandine. C'est ce qui l'a conduite à travailler comme commerciale dans l'industrie pharmaceutique quand elle entre dans la vie active. Néanmoins fin 2009, elle arrête de travailler pour ces sociétés industrielles et décide d'aller vers ce qui lui tient le plus à cœur : les soins naturels. Elle se forme alors à l'aromathérapie, puis décide de distribuer des gammes de soins naturels et authentiques. Elle cherche des producteurs avec lesquels travailler en direct et commence à être représentante pour les huiles essentielles d'Astérale. pour elle c'est 1 retour aux sources et une continuité familiale. En effet, son arrière grand mère maternelle était surnommée « la sorcière » en raison de sa connaissance et de son utilisation des plantes.

Ayant réussi à allier son savoir faire de commerciale et son intérêt pour les soins naturels, elle perfectionne ses connaissances pour pouvoir les transmettre à ses clients et pour son épanouissement personnel."

 

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter