Zoom sur la visite du laboratoire par un groupe de japonaises avec AromaFrance

Posté le05/06/2016

Mercredi dernier, un groupe d'une dizaine de japonaises a fait halte à Lardier (05) pour visiter le laboratoire Herbiolys. Dans le cadre d'un voyage organisé par AromaFrance et mené par Dominick Astruc, ces jeunes femmes sont venues découvrir pendant une semaine les plantes médicinales de notre région et les méthodes de fabrication des préparations. Herbiolys leur a ouvert ses portes. Récit en texte et en images.

 

 

Benoît Articlaux, gérant d'Herbiolys, présente le laboratoire aux participantes dans le jardin du laboratoire à Lardier dans les Hautes-Alpes.

 

 

Herbiolys est l'une des étapes du voyage en France de ces japonaises. Pendant une semaine, elles sont venues découvrir les plantes médicinales de notre région et les méthodes de production des préparations.

 

 

Chacune d'elles enfilent les blouses, chaussons et charlotte pour entrer dans le laboratoire et garantir les conditions d'hygiène et de propreté.

 

 

Première étape : la découverte du lieu de stockage des plantes en macération.

 

 

Sur cette photo, une macération de marronnier.

 

 

Tout est soigneusement observé.

 

 

 

... et noté.

 

 

 

Benoît présente la presse manuelle. Le travail chez Herbiolys est essentiellement un travail artisanal, garantie de sa qualité.

 

 

Macérât de Plantain Majeur après pressage.

 

  

 

Démonstration de dynamisation à la main d'une préparation.

 

 

 

Dernière étape : la chaîne de conditionnement.

 

 

 

Quelques produits prêts à être expédiés...

 

 

L'ensemble des produits Herbiolys sont certifiés bio, mais le laboratoire va bien au-delà avec d'autres labels garantissant le respect de valeurs éthiques et humaines, comme celui de la Slow Cosmétique pour les savons et huiles, par exemple.

 

 

Les liens entre Herbiolys et le Japon se multiplient puisque, non seulement, les produits du laboratoire sont distribués par L'amour blanc dans ce pays mais, depuis, le mois d'avril dernier, des formations Herbiolys ont également été mises en place avec l'Association de Gemmothérapie du Japon. À découvrir très prochainement dans un article de ce blog.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter