À la Une : L'Échinacée gage de bonne santé

Posté le28/01/2015

L'échinacée, merveilleuse vivace aux fleurs colorées, est cultivée dans les zones au climat tempéré. Elle aime les endroits ensoleillés et les sols riches et bien drainés. Sa présence est signe de la bonne santé des surfaces où elle pousse. Originaire d'Amérique du Nord, elle est utilisée pour stimuler le système immunitaire, idéale en cette saison.



Nom latin : Echinacea purpurea / angustifolia

Famille : Astéracées

Partie utilisée : racine et fleurs

Période de récolte : été / début de l'automne

Protocole de fabrication : Eau de source faiblement minéralisée, alcool de grain bio (sans gluten), Echinacée fraîche bio. Mise en macération immédiate sur le lieu de cueillette, stockage en récipient en verre.




Stimuler le système immunitaire et les défenses naturelles

 

L'échinacée permet à l'homme de rétablir la force qui le fait vivre et d'affronter les situations extérieures agressives en stimulant ses défenses immunitaires. Elle est particulièrement efficace en cas d'affaiblissement de l'organisme ou de vulnérabilité, elle neutralise les virus et les bactéries impliqués dans les infections respiratoires. Elle agit sur les poumons  et relance l'énergie vitale. Elle augmente la capacité des globules blancs à détruire les intrus de l'organisme.

 

Elle aide également à retrouver son identité profonde à travers le respect et l'estime de soi.

 

Système immunitaire : L'échinacée renforce et stimule le système immunitaire. Elle favorise la production de globules blancs. Elle est tonique, antivirale, antiseptique, antibactérienne, antifongique et anti-infectieuse. C'est un stimulant lymphatique. Ainsi, elle peut être utilisée pour traiter l'herpès mais également les infections des voies respiratoires supérieures (rhume, sinusite, laryngite). Elle réduit également la durée et la gravité des symptômes de la grippe.

 

Système uro-génital : grâce à ses propriétés anti-septique, antibactérienne et antifongique, L'échinacée permet de traiter les infections urinaires.

 

Système hépato-rénal : L'échinacée est un dépuratif du sang et un antiparasitaire puissant. 

 

Autres : L'échinacée réduit les effets indésirables de la radiothérapie et de la phytothérapie. C'est aussi un excellent cicatrisant et un anti-inflammatoire.

 

L'échinacée peut être utilisée seule à raison de 15 gouttes matin et soir en cure de 25 jours. Elle est également présente dans le complexe Immunolys



Voir la phytothérapie d'Echinacée bio.
Produits associés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter