À la Une : Le Grand Plantain, remède de premier secours

Posté le07/05/2015

Utilisé pour ses propriétés calmantes et adoucissantes depuis l'Antiquité grecque, le Grand Plantain se révèle très utile au printemps avec le retour des sorties de plein air comme plante de premier secours. 

Herbiolys phytothérapie plantain

Nom latin : Plantago Major

Famille : les Plantaginacées

Protocole de fabrication : eau, alcool bio, macération sur le lieu de cueillette, stockage en récipient en verre


Calmer et adoucir les muqueuses et la peau

 

Le mucilage contenu dans le Grand Plantain est reconnu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes. L'aucubine dont il est composé est active sur les inflammations et les bactéries.

 

Action sur le système immunitaire et respiratoire : le Grand Plantain a une action anti-inflammatoire, anti-spasmodique et anti-virale surtout contre l'herpès (viral).

Antihistaminique, il est efficace pour traiter les allergies, les maladies auto-immunes et les infections à répétition. C'est également un antibactérien puissant.

 

Action sur le système cutané : très bon cicatrisant, il permet de traiter les piqûres d'insectes, les plaies et les ulcères.

 

Action sur le système cardio-vasculaire : il est efficace pour arrêter les hémorragies, notamment les saignements des gencives. 

 

Le Grand Plantain est présent dans la gamme phytothérapie d'Herbiolys : un extrait qui peut être utilisé à raison de 15 gouttes matin et soir en cure de 25 jours. 

Produits associés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter