Ludvina Brochay mon âme-ie, une femme admirable qui a bien plus d’une corde à son pinceau

Posté le30/06/2017

Vous l’aurez compris je ne serais absolument pas objective concernant Ludvina !

Cette histoire d’amitié pourrait commencer comme un conte de fée !

Par une belle journée de printemps je décidai d’aller faire mes courses à la Biocoop des Minimes à Toulouse.  Nos regards se croisent, je suis subjuguée par ses yeux d’un noir profond parfaitement dessinés avec un trait d’eye liner (bio !). Une fleur rouge dans ses cheveux bruns accordée à son rouge à lèvre (bio !) me transporte aussitôt dans un champ de coquelicot. Voici Ludvina, maquilleuse professionnelle, responsable du rayon non alimentaire de la Biocoop des Minimes, praticienne 3ème degré de reiki et praticienne Access Bars. Une femme à la croisé des chemins entre la beauté extérieure et la bonté intérieure !

 

Ludvina Brochay

 

 

Ludvina est arrivée au bio lors d’un voyage à Barcelone où elle a rencontré une dame qui fabriquait ses propres cosmétiques et la sensibilisait aux cosmétiques bio. Ludvina est ainsi devenue plus attentive à la composition des produits cosmétiques et le résultat fut sans appel, elle passa au bio que ce soit pour ce qu’elle mettait sur sa peau ou son alimentation.

Depuis 4 ans, elle travaille à la Biocoop des Minimes où elle utilise ses connaissances en cosmétiques pour sélectionner les meilleurs maquillages, soins du corps, crèmes visage de qualité biologique.

 

Et Herbiolys me direz-vous ?!

 

Ses années d’expériences dans différents magasins bio lui ont permis de se former également au conseil des compléments alimentaires. Mais le plus important pour Ludvina est de tester les produits. A l’époque je travaillais à l’herboristerie de Toulouse où je commercialisais les produits Herbiolys et étais stupéfaite de l’efficacité des produits. J’en parlai donc à mon amie et lui fit tester une gemmothérapie de Tilleul. Après 3 semaines de cure, elle était convaincue. Elle référença donc Herbiolys car pour elle, « il n’y avait pas d’équivalence aussi qualitative ».

Désormais, Ludvina a diminué son temps de travail à la biocoop afin de continuer les séances de maquillages pour des films, shootings photos, mariages,… et de pouvoir proposer des soins énergétiques au centre Y’koa. Elle travaille dans ce cabinet avec « 2 naturopathes qui conseillent également les produits Herbiolys et ne peuvent que constater l’efficacité des produits ». Pour Ludvina, « l’étendue de la gamme Herbiolys permet de réellement cibler le problème et de proposer un conseil personnalisé et rapide pour un conseil en magasin ». L’airelle rouge, le framboisier, le cassissier et le tilleul sont les  gemmothérapies qu’elle conseille le plus.

Les élixirs, nos complexes de phytothérapie et gemmothérapie, quant à eux « se vendent seuls et laissent la place au libre-service » ce qui est un atout lorsque l’on ne peut pas toujours être présent dans le rayon.

 

Si vous êtes à Toulouse ou passez par la bas, sachez qu’une belle âme sera vous accueillir à la biocoop des Minimes et vous apportera des conseils avisés, professionnels et un bol de féminité énergétique !

 

 

Rédigé par Céline Bouyssonie, Naturopathe 

 

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter