Vigne Bourgeon Bio - Gemmothérapie sans alcool
Petite pervenche - Extrait de Plante fraîche Bio
Vinca minor
Cette plante est connue pour améliorer l'oxygénation et la circulation cérébrale, diminuer les troubles de la mémoire, les bourdonnements d'oreille et les vertiges.
En savoir +

Cette plante est connue pour améliorer l'oxygénation et la circulation cérébrale, diminuer les troubles de la mémoire, les bourdonnements d'oreille et les vertiges.
Histoire et usages traditionnels de la Petite pervenche
Du genre Vinca, elle tire son nom du latin vincere (triompher), probablement en référence à ses nombreuses vertus médicinales ou à son feuillage persistant en hiver. Vinca pourrait également dériver de vincire (lier, attacher), soulignant la capacité de la petite pervenche à s'étendre. L'épithète spécifique minor lui est attribuée en raison de la taille plus petite de ses fleurs comparée à la grande pervenche, Vinca major. La petite pervenche est traditionnellement utilisée pour accompagner les troubles circulatoires et l'insuffisance circulatoire cérébrale, pour améliorer le métabolisme cérébral en favorisant son apport en oxygène. Elle joue un rôle dans la prophylaxie de la mémoire, la préservation de la concentration, ainsi que dans la prévention du vieillissement prématuré des cellules du cerveau. Avec la prévalence croissante des maladies neurodégénératives, son utilisation spécifique pourrait se développer, notamment en gériatrie. En bain de bouche, son activité hémostatique et astringente peut limiter irritations et saignements.
Caractéristiques techniques
Extrait de plante (partie aérienne) bio, fraiche (non surgelé).
Mise en macération sur les lieux de cueillette (Origine France)
Flacon en verre de 50 ml
En savoir plus sur notre procédé de fabrication.
Conseils d'utilisation
Adulte : 15 gouttes matin et soir directement sous la langue ou diluées dans un fond d’eau peu minéralisée. À prendre espacé des repas.
Cure de 3 semaines, à renouveler si nécessaire après une semaine de pause.
Thérapeutes et médecins conseillent généralement un minimum de 2 mois de cure.
Même si les symptômes disparaissent rapidement, il est préférable de faire la cure jusqu’à la fin pour rétablir durablement l’équilibre de l’organisme.
Précautions d'emploi
Toujours demander l’avis de votre médecin, particulièrement si vous êtes enceinte ou allaitante. Tenir hors de portée des jeunes enfants. N’est pas un médicament mais un complément alimentaire, il ne peut se substituer à une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain.
Alcool de grain bio (sans gluten), Eau de source peu minéralisée, Petite pervenche fraîche bio 3% (Vinca minor).
Alc. 19% Vol
Solution dynamisée à la main
bio = ingrédient issu de l’agriculture biologique.







