Rumex à feuilles obtuses - Extrait de Plante fraîche Bio
Cardère - Extrait de Plante fraîche Bio
Dipsacus fullonum
Plante médicinale connue pour son action dépurative. Recommandée dans l’élimination des neurotoxines dues aux bactéries transmises par les tiques (maladie de Lyme).
En savoir +

Plante médicinale connue pour son action dépurative. Recommandée dans l’élimination des neurotoxines dues aux bactéries transmises par les tiques (maladie de Lyme).
Histoire et usages traditionnels de la Cardère
La cardère sauvage appartient à la famille des Dipsacacées.
Ce nom de famille provient des termes grecs « dípsa », la soif et « akeo », qui sert à guérir. Littéralement, la cardère « guérit la soif ». Cela fait référence aux feuilles opposées sur la tige qui forment un godet pouvant se remplir d’eau de pluie : le fameux « cabaret des oiseaux ».
Historiquement elle fut utilisée pour le cardage et le démêlage des fibres textiles de la laine. Cela était possible en raison de la courbure de ses épines, qui lui vaut un autre nom : « peigne à loup ». La racine de cardère, diurétique et dépurative, était employée pour traiter des affections cutanées telles que eczémas, impétigos et psoriasis. On lui prête une capacité à apaiser les maux d'estomac, à améliorer le fonctionnement du système digestif, notamment en cas de diarrhée. Elle stimulerait l'appétit et tonifierait le foie, particulièrement en cas de jaunisse et de troubles de la vésicule biliaire.
Une utilisation plus contemporaine évoque son potentiel dans le traitement de la maladie de Lyme. Cette application reste sujette à des recherches approfondies.
Caractéristiques techniques
Extrait de plante bio, fraiche (non surgelé).
Mise en macération sur les lieux de cueillette (Origine France)
Flacon en verre de 50 ml
En savoir plus sur notre procédé de fabrication.
Conseils d'utilisation
Adulte : 15 gouttes matin et soir directement sous la langue ou dilués dans un fond d’eau peu minéralisée. À prendre espacé des repas.
Cure de 3 semaines, à renouveler si nécessaire après une semaine de pause.
Thérapeutes et médecins conseillent généralement un minimum de 2 mois de cure.
Même si les symptômes disparaissent rapidement, il est préférable de faire la cure jusqu’à la fin pour rétablir durablement l’équilibre de l’organisme.
Précautions d'emploi
Toujours demander l’avis de votre médecin, particulièrement si vous êtes enceinte ou allaitante. Tenir hors de portée des jeunes enfants. N’est pas un médicament mais un complément alimentaire, il ne peut se substituer à une alimentation équilibrée, variée et un mode de vie sain.
Alcool de grain bio (sans gluten), Eau de source peu minéralisée, Cardère fraîche bio 3% (Dipsacus fullonum / sylvestris).
Alc. 19% Vol
Solution dynamisée à la main
bio = ingrédient issu de l’agriculture biologique.











