Encyclopédie des plantes bio-indicatrices V3 Bio

60,00 € TTC

En stock

Agriculture biologique,

Description et propriétés

L'encyclopédie des Plantes bio-indicatrices (Vol3)

L'homme et le végétal une longue histoire issue de l'adaptation de l'un à l'autre, d'abord l'homme à la plante, par nécessité de survie, puis la plante à l'homme quand celui-ci s'est mis à sélectionner dans la nature et à cultiver les espèces qu'il préférait, les améliorant, les adaptant à sa façon de vivre et de produire.


Produire : le mot qui change la relation de l'homme à son environnement. Il tente de modeler la nature et la plante pour faire un profit maximum, oubliant qu'il ne tonnait pas toutes les règles du jeu.

Les plantes, par leurs gènes, s'adaptent aux sols, aux conditions climatiques, et aux pratiques agricoles ; ainsi, la présence de la plante parle de la santé du sol. Ce livre donne une vision globale et dynamique de l'évolution des sols grâce à la découverte des plantes qui poussent spontanément.

Il apporte des solutions claires et simples à mettre en oeuvre pour permettre aux particuliers, comme aux professionnels, d'améliorer leurs sols.

Pour chaque espèce, vous trouverez une description illustrée par de nombreuses photos de détails botaniques, une présentation des milieux de vie naturels et induits par l'homme, ainsi que les caractères indicateurs qui en découlent, les usages médicinaux et les utilisations alimentaires possibles.»

Avis et commentaires (0)

Soyez le premier à donner votre avis !

Produits associés
Pas d'objet
Avis et commentaires (0)

Soyez le premier à donner votre avis !

Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter