[Le Réseau Herbiolys] - Céline Bouyssonie, naturopathe et responsable commerciale Herbiolys

Céline Bouyssonie, naturopathe et responsable commerciale Herbiolys

Posté le07/04/2017

Ce mois-ci nous continuons de vous présenter l’équipe Herbiolys et c’est Céline Bouyssonie qui est à l’honneur.

 

celine bouyssonie

 

 

Céline a découvert l’univers des plantes et de l’alimentation bio lors de conférences sur les huiles essentielles alors qu’elle était en licence de communication marketing en 2009. En décembre de cette même année une rencontre avec un pharmacien aromathérapeute va changer sa vie et la propulser dans l’univers des plantes, des compléments alimentaires et du conseil. Elle est embauchée par Le marché de Léopold, aujourd'hui client Herbiolys, où elle va conseiller les clients, se former avec ce même pharmacien aromathérapeute,  apprendre à gérer un rayon et se familiariser avec la multitude de marques de compléments alimentaires et cosmétiques bio.  

 

Sa volonté d’approfondir ses conseils la pousse à arrêter son travail et à déménager pour se former en 2012 à la naturopathie à temps plein pendant 1 an à l’école Euronature de Toulouse. 

A la suite de cette formation elle ouvre un cabinet de naturopathie à Toulouse et propose des conseils naturopathiques dans plusieurs magasins biologiques.

 

Une nouvelle opportunité s’offre à elle en Janvier 2014 et elle devient responsable de la seule Herboristerie de Toulouse. Là elle découvre les produits Herbiolys et devient une passionnée de gemmothérapie avec laquelle elle a des résultats incroyables et parfois sur des pathologies présentes depuis des dizaines d’années.

Sa rencontre avec  Benoit Articlaux lors du congrès des herboristes à Toulouse va à nouveau bouleverser sa vie et elle rejoint le Laboratoire Herbiolys en Août 2015 où elle occupe le poste de responsable commerciale de la marque Herbiolys.

 

En parallèle, elle rédige la formation de gemmothérapie pour la « Gemmotherapy Association of Japan » cofondée par le Laboratoire Herbiolys en Avril 2016.

 

Les projets fleurissent, Céline manage le projet « Olys espace bien être » qui propose des cabinets et salles aux thérapeutes. 

 

Elle a également partagé son savoir sur le livre « Les plantes et nous » qu’elle a co écrit avec Benoît Articlaux, Gérard Ducerf, Catherine Castille et Claire Moucot.

 

Elle nous dit être très épanouie dans son travail et espère pouvoir créer une petite herboristerie au sein du laboratoire et à proximité du futur jardin médicinal où les clients pourront venir chercher un conseil personnalisé et repartir avec leurs plantes.

 

Chez Herbiolys, les projets ne manquent pas !

 

 

 

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter