Olivia Moreau : ramener l'humain au coeur de la relation commerciale

Posté le02/01/2017

Avec Bivea, l'entreprise qu'elle gère depuis maintenant 4 ans, Olivia Moreau a été la première à proposer en France la coupe menstruelle. Aujourd'hui, elle est également la seule à commercialiser des diaphragmes dans notre pays. Sa démarche est avant tout militante. Les  solutions qu'elle propose pour se soigner naturellement sont des choix qu'elle fait pas tant dans une logique de rentabilité que par passion. "L'humain doit être ramené au coeur de la relation commerciale", explique-t-elle.

C'est en 2014, lors du Congrès Infogyn à Tarbes, qu'Olivia découvre Herbiolys. Soucieuse de proposer une gamme toujours plus étendue, elle décide de distribuer les produits du laboratoire. Elle apprécie particulèrement la qualité de fabrication d'Herbiolys ainsi que le grand nombre de plantes référencées, des plantes qu'elle ne trouve pas forcément ailleurs car peu rentables à commercialiser. La Cardère en fait partie. Seule plante à avoir fait ses preuves face à la maladie de Lyme, elle ne pouvait être proposée sur Bivea faute de laboratoires la proposant. Avec Herbiolys, Olivia a pu apporter une réponse à cette problématique.

 
Proposer des solutions alternatives naturelles

 

Olivia avait des prédispositions familiales fortes pour se tourner vers le soin au naturel. Petite fille d'un médecin ayant travaillé toute sa vie avec les plantes, elle a grandi dans une culture, des pratiques, une philosophie qui ont toujours privilégié la prévention plutôt que le traitement des problèmes. 

 

Son bac en poche, c'est donc tout naturellement qu'elle s'oriente vers des études en biologie puis en commerce. Son oncle crée en Allemagne, Medintim, une entreprise qui fabrique et distribue des dispositifs naturels pour l'intimité féminine et masculine (coupe menstruelle, diaphragme, etc.). Olivia et ses parents créent alors, il y a une dizaine d'années, dans la région bordelaise, Bivea. Petite entreprise d'une douzaine de salariés, Bivea distribue en France les produits Medintim et offre plus largement aux particuliers et aux professionnels, sur le Web, toute une gamme de soins naturels. De l'intimité féminine et masculine aux produits ménagers en passant par les cosmétiques et l'aromathérapie, les produits sont choisis en fonction de critères exigeants : qualité, origine naturelle, sauvage ou bio, originalité.

Un des grands projets d'avenir pour Olivia est de pouvoir commercialiser un diaphragme efficace contre les maladies sexuellement transmisibles en plus d'être contraceptif. Face au désarroi de certains hommes appelant Bivea pour trouver des solutions suite à des cancers de la prostate, Olivia souhaite également développer la connaissance en France des pompes à érection.

Derrière tous ces projets, un objectif qui lui tient à coeur "proposer de nouvelles alternatives mécaniques aux solutions chimiques pour pouvoir apporter des réponses adaptées à chacun".

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter