Marion Bertrand, l'exigence de qualité au naturel

Posté le27/09/2016

"Avec les produits Herbiolys, il y a cette vibration, ce côté énergétique ressenti quand je les touche. La dynamisation des préparations est quelque chose qui me parle", explique Marion Bertrand, responsable du référencement non-alimentaire pour l'enseigne de magasins bio Le Marché de Léopold. Désireuse d'accroître la qualité de composition des compléments alimentaires vendus dans ses magasins, elle décide, au mois de janvier dernier, de proposer les produits du laboratoire à sa clientèle.

 

Marion a découvert les produits Herbiolys il y a un an, au salon Natexpo à Paris.

"Herbiolys travaille dans le respect de la plante, de la nature, c'est une entreprise à taille humaine" autant d'éléments qui, selon elle, permettent d'atteindre son objectif d'amélioration de la gamme de produits proposés.

 

Des produits qui connaissent un vif succès depuis neuf mois qu'ils sont commercialisés dans les magasins du Marché de Léopold et pour lesquels les vendeurs recueillent des retours très positifs quant à leur efficacité. "Les gens apprécient également chez Herbiolys la grande diversité de plantes proposées qu'ils ne trouvent pas ailleurs", explique Marion.

 

Marion a commencé sa carrière professionnelle comme commerciale, animatrice et formatrice dans le domaine des cosmétique bio en 2009. Proche de la nature depuis son plus jeune âge, elle développe son intérêt pour les plantes médicinales dans cette première expérience professionnelle. Elle travaille à partir du concept d'"autocorrection" qui préconise d'utiliser des produits naturels pour stimuler la peau et l'aider à se soigner elle-même. L'exigence de qualité du produit est par conséquent primordial dans cette fonction de bio-esthéticienne qu'elle exerce pendant six ans.

 
"Rendre le bio accessible au plus grand nombre"
  

En septembre 2015, Marion rejoint l'équipe du Marché de Léopold. Créé par son conjoint et deux amis, l'enseigne a ouvert sept magasins dans le sud-ouest de la France depuis 2008. Sa philosophie est simple : "rendre le bio accessible à toutes et à tous tout en restant dans une offre très qualitative". Pour ce faire, le Marché de Léopold privilégie au maximum l’origine locale de ses produits et s'est entouré d'une équipe compétente, dynamique et à l'écoute qui prodigue à ses clients de nombreux conseils.

 

Au sein du Marché de Léopold, Marion s'occupe du référencement des produits non alimentaires mais également de la formation des équipes. Cette année, elle a d'ailleurs elle-même entrepris une formation à la naturopathie, phytothérapie et aromathérapie. Le but étant de proposer des produits de qualité au Marché de Léopold et d'aider au mieux les personnes qui veulent soutenir leur santé par les plantes.

 

Dans cette optique, elle espère également pouvoir développer à l'avenir au sein de l'enseigne des cabines en esthétique pour pratiquer et offrir des soins naturels.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter