Conseils bien-être

Elixirs floraux

Nos élixirs floraux de Bach sont inspirés de la méthode originelle de fabrication du Dr Bach. N’ayant pas assez de résultats satisfaisants avec les traitements conventionnels le Dr Bach s’intéressa davantage au patient qu’à la maladie et fit le constat que ses patients qui avaient des émotions et caractères similaires déclenchaient le même type de maladie. Les déséquilibres émotionnels étaient donc la cause des maladies.

Le Dr Bach établissait alors lui aussi le même constat que Socrate :

« Tout ainsi qu’on ne doit pas entreprendre de guérir les yeux sans avoir guéri la tête, on ne doit pas le faire pour la tête sans s’occuper du corps, de même on ne doit pas davantage chercher à guérir le corps sans guérir l’âme. […] C’est dans l’âme que, pour le corps et pour tout l’homme, les maux et les biens ont leur point de départ. » Socrate.

Ainsi Edward Bach a identifié 38 fleurs capables de rééquilibrer les émotions dans le but de guérir ses patients. Ces émotions ont ensuite été classées en 7 catégories afin d’en faciliter le conseil et le choix : découragement / désespoir, manque d’intérêt, peurs / insécurité, sensibilité aux influences, solitude, doute /incertitude, inquiétude pour autrui.

« Ce n’est pas la maladie qui importe, mais le patient. C’est sa façon à lui, ou à elle, d’être malade qui nous guide véritablement vers la guérison. » Dr Edward Bach

Suite

La fabrication de nos élixirs floraux

> Récolte respectueuse de plantes certifiées biologiques dans des zones naturelles préservées et éloignées de toute source de pollution.

> Fleurs récoltées en conscience et à l’aube par Catherine Castille et Claire Moucot, cueilleuses associées au laboratoire depuis sa création, permettant une traçabilité infaillible.

> Fleurs déposées délicatement à la surface d’une eau de source contenue dans un bol en verre.

> Infusion solaire des fleurs fraîches immédiatement et directement sur les lieux de cueillette.

> Infusion solaire de 3h minimum sans l’ombre d’un nuage.

> Sortie délicate des fleurs de l’infusion solaire avec une tige de la plante.

> Réalisation de la souche et stabilisation de l’infusion solaire en mélangeant 50% de cette infusion avec 50% de cognac biologique.

> Dilution de la souche au 1/240e.

> Dynamisation manuelle de 100 succussions avant chaque conditionnement ce qui permet d’amplifier l’efficacité du produit et une meilleure assimilation par l’organisme.

> Conditionnement en flacon en verre ambré de 15ml avec pipette et mise en étui en carton.

> Concentration d’infusion solaire de fleurs fraîches bio : 0,5%.

> Pourcentage d’alcool : 19% v/v.

Conseils bien-être
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter