À la Une : la Bourrache, élixir de jeunesse

Posté le29/12/2015
Puissant dépuratif, la Bourrache est idéale en ce début d'année pour repartir sur de nouvelles bases. Son action tonique fait d'elle un remède efficace pour lutter contre les différents maux de l'hiver.

Nom latin : Borago officinalis

Autres noms : Pain des abeilles, Langue de boeuf, Herbe à la suée, 

Famille : Boraginacées

Protocole de fabrication : Eau, alcool bio, parties aériennes bio

Stockage en récipient en verre.

 

  

Purifier et tonifier son corps et son esprit

La Bourrache est connue pour ses vertus thérapeutiques multiples. Utilisée dès le premier siècle de notre ère, cette plante originaire de Syrie, est réputée pour ses vertus sudorifiques. Son nom arabe (abu rach) signifie d'ailleurs "le père de la sueur". Tonifiante, les celtes la nommaient "Borrach (homme de bravoure) pour le courage qu'elle apportait. Elle agit ainsi à différents niveaux.

Système nerveux elle agit contre l'anxiété et le stress. En soutenant les glandes surrénales, elle permet d'améliorer l'énergie mentale et le moral.

 

Système hépato-rénal : elle détoxifie l'organisme, spécialement du cholestérol et de l'acide urique. Elle draine les voies urinaires et biliaires.

Elle a également des vertus anti-inflammatoire, anti-douleur et anti-rhumatismale. 

Elle aide à éliminer les toxines par la transpiration.

Système cutané : la Bourrache surtout en huile, apporte à la peau souplesse et fermeté, permettant ainsi de prévenir la perte d'élasticité, la sécheresse et le vieillissement cutané. Elle permet également de faire face à certains problèmes dermatologiques spécifiques tels rougeurs, allergies, eczémas... grâce à son action anti-inflammatoire et cicatrisante.

 

Système respiratoire : elle est utilisée comme décongestionnant et expectorant. Ses actions calmante et apaisante en font un anti-toussif très efficace.

 

Système reproducteur :  la Bourrache (sous forme d'huile) aide à apaiser les syndrômes prémenstruels (règles douloureuses, ...) et ceux liées à la ménopause.

 

Système cardiaque : hypotensive.

 

Système ostéo-articulaire : elle soulage les douleurs articulaires notamment en cas de polyarthrite rhumatoïde et les muscles endoloris.

 

Il est conseillé de prendre 15 gouttes de Bourrache matin et soir dans un fond d’eau peu minéralisée ou directement sur la langue pendant trois semaines. 

 

Produits associés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Mon compte
La lettre Herbiolys
Le blog

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter